Caravane
RéalisateursOù la technique
devient magique
Le duo de réalisateurs Francis Dakin-Côté et Jean-Constant Guigue nous invite à bord de leur Caravane où imagination et prouesses techniques voyagent toujours côte à côte.
C'est en se côtoyant comme directeurs artistiques sur des plateaux que le tandem a remarqué son amour commun pour les histoires magnifiées par la conception de production.
L’un est le cerveau droit et l’autre le cerveau gauche. Jean-Constant et Francis sont des opposés qui se complètent et finissent à tout coup sur la même longueur d’onde.
Les images fortes ont toujours été l’apanage de Caravane, que ce soit dans leur travail de réalisation ou dans leur vie antérieure en direction artistique, comme dans «Foodland», un pub réalisée par Les Garçons à laquelle ils ont contribué.
Zéro gravité
À PROPOS
Caravane, c’est un mariage entre la créativité et l’intelligence émotionnelle de Jean-Constant Guigue et la logique et l’approche rationnelle du design de Francis Dakin-Côté. Dès ses débuts, le duo a entrepris la création d’images recherchées, d’histoires poétiques et de compositions précises, transmises à travers un langage graphique ancré dans l’émotion et la sensation. L’objectif de Caravane est d’engager émotionnellement les spectateurs en transcendant les frontières et en enflammant leur imagination.
CLIENTS RÉCENTS
Bath & Body Works
Visa
McDonald’s
SSENSE
SNCF
DISTINCTIONS ET VISIBILITÉ
2024 – Applied Arts, Cinematography Short (Wisconsin Cheese)
2019 – Applied Arts, Motion Long Single (Club Palace)
2018 – Nowness (Club Palace)
2018 – Gizmodo (Club Palace)